Venez découvrir la Charente-Maritime et le Château de Feusse !

Votre séjour en Charente-Maritime est une vraie invitation à la détente et au ressourcement, dans un cadre authentique de nature préservée et à la rencontre d’une culture patrimoniale riche, entre architecture, gastronomie et traditions…

En séjournant au Château de Feusse, vous bénéficierez d’un espace privatif familial fonctionnel et d’une localisation en plein cœur des richesses de la région.

Explorez la diversité des marais

À la porte du Château de Feusse, la Charente-Maritime déploie 110 000 hectares de marais doux (les marais de Brouage et de Rochefort) et de marais salés (les marais de l’île de Ré, de l’île d’Oléron et de la Seudre). Vous prendrez beaucoup de plaisir à les découvrir lors de promenades à pied ou à vélo, sans grande difficulté. Vous pourrez observer l’écosystème protégé de cette zone classée Natura 2000. La préservation de la biodiversité et le maintien d’une agriculture durable sont centraux dans cet environnement unique.

Le long des marais ostréicoles, des marais aquacoles et des marais salants, les traditions agricoles perdurent pour le plus grand bonheur des visiteurs comme des locaux, et vous dégusterez certainement quelques huîtres et fruits de mer… Pour ceux qui aiment le stand-up paddle ou le kayak, naviguer le long de la Charente est aussi une belle façon de découvrir le département.

Profitez des plages merveilleuses

Vous ne pourrez pas résister aux grandes plages de sable fin de la Côte Sauvage et de l’île d’Oléron, situées tout près du Château de Feusse. Le domaine n’est qu’à 10 minutes de la côte Atlantique et du bassin de l’île d’Oléron, et vous accèderez facilement à :

 

La plage de Marennes, à 10 min : protégée de l’océan par une dune et surveillée, pour des baignades familiales sécurisées.

 

La plage du Galon d’Or, à 15 min : entre biodiversité exceptionnelle, Côte Sauvage et face à l’île d’Oléron, idéale pour le surf et le kitesurf.

 

La Pointe Espagnole, à 20 min : un environnement unique de dunes et de pinèdes au point de départ de la Côte Sauvage, à découvrir absolument !

 

La Plage de Gatseau, à 20 min : rendez-vous au sud de l’île d’Oléron, dans un décor naturel sauvage, avec une vue somptueuse sur la baie !

Vadrouillez entre villages et sites emblématiques

La Charente-Maritime est riche d’un patrimoine architectural plein de variété. Vous serez séduit par ses charmants villages aux maisons de pierres, comme les cités fortifiées de Brouage ou de l’île d’Aix, l’ancien village de pêcheurs de La Flotte, le ravissant village médiéval de Mornac-sur-Seudre, et bien d’autres… Rochefort, ville d’art et d’histoire, vaut également le détour, ainsi que le Château d’Oléron et le très célèbre Fort Boyard, caractérisé par sa forme elliptique et son impressionnante hauteur qui s’élève sur les flots.

Flânez le long des étals des marchés

C’est la meilleur façon de vous imprégner du terroir local et de rencontrer la population de la Charente-Maritime ! Voici quelques marchés à écumer lors de votre séjour :

 

Marennes : mardis, jeudis et samedis matin, toute l’année

 

Bourcefranc-le-Chapus : mercredis et dimanches

 

La Tremblade : marché des saveurs et des créateurs les mardis et jeudis matin en été

 

Ronce-les-Bains : tous les jours et les dimanches soir en été ; mardis, jeudis, samedis et dimanches en avril-mai

Dégustez la gastronomie locale 

Les bons restaurants ne manquent pas dans la région, et nous vous avons préparé une petite sélection de nos adresses préférées :

 

Le Buccin : dans un cadre pittoresque au bout du canal, pour déguster poissons et crustacés.

 

Manger sur la Plage : produits frais locaux et plats gastronomiques dans un lieu branché et ravissant.

 

Port de la Cayenne et Chenal de la Tremblade : vivez une vraie expérience en dégustant l’éclade de moules à l’une des cabanes. Ce plat typique offre une façon originale de cuire les moules à l’étouffée, sous des aiguilles de pin.

 

Le Moulin de Châlons : une cuisine soignée et créative, pour vivre un moment unique lors de votre séjour.

Faites le plein de loisirs 

Il y en a pour tous les goûts et toutes les sensations, sur la terre ferme ou sur les flots ! Voici quelques adresses pour les plus sportifs :

 

Pour pratiquer la voile :

 

Pour surfer :

 

Pour louer des vélos :

RÉSERVER VOTRE SÉJOUR